La charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte de guilde

Message par Oldrïnn le Lun 13 Juil - 14:57

Avant toute chose, n'oublions pas que nous faisons parti d'une vaste communauté qu'est le serveur sur lequel nous évoluons. Cela sera répété par la suite mais il est important de préciser en premier lieu qu'au sein de cette communauté nous avons affaire à des êtres humains et à de futurs potentiels partenaires de guilde. Il est donc attendu de chaque membre un respect des membres de la guilde mais aussi de tout les autres joueurs qu'il lui sera possible de croiser. Vos actions reflètent l'état d'esprit de la guilde et vous portez sa notoriété, soyez donc surs de rester courtois et respectueux en toute circonstance. Notre charte s'étend donc au delà de la guilde, elle s'applique à tout moment dans le jeu.


La vie en guilde:

Le respect est maitre d'ordre au sein de la guilde. Il est donc attendu de la part des membres de respecter les autres membres mais aussi les autres joueurs en général, vos opinions n'engagent que vous mais n'oubliez pas que vous portez le nom de la guilde et donc participez à sa réputation. Merci de rester courtois et poli en toute circonstance afin de ne pas nuire à la réputation de la guilde et de ne pas offusquer un compagnon de guilde.
Nous allons évoluer ensemble pour un moment, faites en sorte que celui-ci soit agréable pour tous.
Tout manque de respect ou propos outrageux/outrageant sera sanctionné s'il est avéré.

Le GM et les officiers sont là pour assurer un bon déroulement de l'avancée PvE et Pvp de la guilde mais aussi de la bonne ambiance au sein de la guilde. Les officiers sont des personnes, ils peuvent faire des erreurs, en cas de situation confuse ou inconfortable ils trancheront cependant de manière à régler le contentieux après consultation des différents partis. Leurs décisions devront de ce fait être respectées, bien que la discussion soit toujours ouverte et qu'ils soient aptes à l'écoute sous réserve que l'évènement en cours le permette.

Le forum n'est pas juste là pour faire joli, bien qu'il ne le soit pas. L'inscription est obligatoire et il est demandé aux membre de le consulter régulièrement dans la mesure du possible. Nous demanderons également à chaque membre une présentation qu'elle soit sommaire ou non dans le but de faire connaitre sa présence au sein de la guilde aux autres, ceci afin de favoriser son intégration.


La vie en raid/arène:

Les soirs de raid sont le mercredi et le dimanche de 20h45 heure de groupage à 23h30 dernier try, merci de vous inscrire sur le calendrier si vous souhaitez participer.
Il est demandé à tout membre souhaitant raider d'être à l'heure afin de ne pas pénaliser le groupe et de ne pas faire perdre de temps aux joueurs à l'heure, question de respect. Les délires en tout genre sont fortement encouragés mais ceux-ci ne doivent pas nuire au raid ou au battleground en cours, merci de ne pas ralentir la progression en restant concentré lors des try, des élaborations de strats, des attributions de rôles etc.
Il est demandé aux membres de venir en raid avec leurs consommables: nourriture, potions etc et leur équipement enchanté et gemmé ceci afin de garantir une efficience maximale lors de tout les try.
Une présence sur le TeamSpeak est indispensable afin d'entendre les strats et de suivre les conseils du raidlead. Il n'est évidemment pas obligatoire de parler si vous ne le pouvez/voulez pas.
Bien que le raidlead fera un rappel rapide des strats, il est nécessaire d'en avoir pris connaissance avant de partir en raid afin d'être le plus réactif possible et de ne pas découvrir de A à Z ce qu'il se passe.
Aucune obligation de raider si le cœur ne vous en dit pas ou si vous n'aimez pas cela. Cependant si vous ne participez pas, merci de ne pas déranger les membres qui sont en plein raid.

Les raids hors guilde sont autorisés sous réserve de ne pas nuire à l'avancée de la guilde. Ne partez pas avec votre personnage principal sur l'instance en cours de clean par la guilde si vous pouvez le faire avec nous.

Les soirs de RBG restent encore à définir, mais à tout moment dans la journée il vous sera possible de partir en groupe de guilde ou non si vous le désirez. Merci d'appliquer les mêmes règles de courtoisie, de stuff, de consommables que pour les raids.
Une présence sur TS pour les arènes/BG en guilde est requise afin de mieux organiser l'attaque et la défense.
Aucune obligation de partir en arène ou en battlegound si vous n'aimez pas cela. Une fois de plus, si vous ne participez pas merci de ne pas déranger les joueurs concentrés sur leur BG.


Recrutements:
L'acceptation se fait par le GM, un officier ou un recruteur cependant tout membre est apte à participer au recrutement en jeu par des annonces ou sur le forum en posant des questions aux postulants.
Pour les postulants, il sera demandé de lire la charte avant de poster une candidature afin d'être en accord avec la vision du jeu de la guilde. Pour être sur que tout postulant ai lu et approuve la charte, il sera demandé d'insérer n'importe où dans la candidature la mention exacte: "Gloire aux nains!".
Les joueurs nouvellement recrutés ont pour statut le grade de recrue. Une présence régulière sur le TS, en jeu et une implication aux évènement sera facteur du passage en tant que membre. Les recrues n'auront pas accès à la banque de guilde. Ils auront cependant accès au forum dans son entièreté.


Divers:
Toute entorse à cette charte sera passible de sanctions IG ou IRL (la fessée) en fonction de la gravité de l'acte. La gravité et la sanction seront à l'appréciation du GM et/ou des officiers, allant du simple avertissement à une exclusion de raid/d'arène de guilde temporaire voire une exclusion de la guilde.
Si infraction répétée à cette présente charte il y a, une exclusion de la guilde pourra être discutée.
avatar
Oldrïnn
Raideur
Raideur

Messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://bigrandtheory.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum