Guide du paladin vindicte PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du paladin vindicte PvP

Message par Oldrïnn le Lun 13 Juil - 16:30

Post originel par Plasma:


Salut à tous !

Ce guide s'adresse plus particulièrement à des joueurs souhaitant se lancer sur la voix du pal ret PVP, ou tout simplement en quête de réponses sur le paladin vindicte.
Une petite compile de divers posts trouvés sur les forum blizz, Millenium, etc...


1/ RÉSUMÉ DU PATCH 6.1

- Le talent Sceaux surpuissants (Protection, Vindicte) a été amélioré. Piété de Liadrin augmente désormais la hâte de 20% (au lieu de 15%). Clairvoyance d’Uther rend désormais au paladin 2% de ses points de vie maximum toutes les 3 secondes (au lieu de 1% toutes les 2 secondes).

- Condamnation à mort : les soins prodigués par Sursis à l’exécution ont été augmentés de 100%.
Verdict final (Vindicte) augmente désormais le rayon du prochain sort Tempête divine de 50% (au lieu de 100%).

- Main de pureté réduit à présent les dégâts subis de 15% (au lieu de 10%).

- Le coût en mana de Bouclier saint (Sacré) a été réduit de 34%.

- Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.

- Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.


2/ LES SORTS DU PALADIN VINDICTE (6.1)

Nos CD défensifs:
Bouclier saint - Vous protège de tous les dégâts pendant 8 secs mais réduit les dégâts que vous infligez de 50%.

Protection divine - Réduit les dégâts magiques subis de 40% pendant 8 secs.

Main de Protection - Place une bulle sur un allié ou sur soi afin de rendre insensible toutes les attaques physiques pendant 10 secs.

Notre CD offensif:
Courroux vengeur - Augmente les dégâts et les soins produits de 20% pendant 20 secs. Ajoutez-le avec Vengeur sacré.

Nos sorts DPS:
Jugement - Attaque permettant d'avoir le sprint et le snare avec nos talents. Vous devez disposer d’un Sceau pour l'utiliser. Il donne un point de puissance sacré.

Frappe du croisé - Une attaque qui inflige 100% des dégâts de l'arme. Il donne un point de puissance sacré.

Exorcisme - Attaque permettant d'envoyer des points de dégâts du Sacré. Vos attaques ont 20% de chances de reset le CD de votre Exorcisme (Art de la guerre). Il donne un point de puissance sacré.

Verdict du Templier - L’Exécution du paladin vindicte. Il faut obligatoirement trois stacks de puissances sacrés pour pouvoir le lancer.

Marteau de courroux - Lance un marteau sur l'ennemi qui inflige des points de dégâts du Sacré.

Tempête Divine - L’Exécution sous forme de dégâts de zones du paladin vindicte. Il faut obligatoirement trois stacks de puissances sacré pour pouvoir le lancer.

Marteau du vertueux - Attaque AOE infligeant 42% de dégâts physiques de l'arme à la cible et 24% des dégâts de l'arme au cibles alentours. Partage le CD de Frappe du Croisé. Donne 1 charge de puissance sacrée.

Nos sorts de soin:
Éclair lumineux - Rend des points de vie à une cible alliée. 1.5 secs d'incantation.

Mot de gloire - Consomme jusqu’à 3 charges de puissance sacrée pour rendre à une cible alliée ou à soi un maximum de X points de vie. Il n'y a pas de temps d'incantations en vindicte.

Nos sorts d'assists
Main de sacrifice - Transfère 30% des dégâts subis au paladin. Il est possible d'enlever un CC de type magique à un joueur allié.

Main de liberté - Enlève tout les effets de ralentissement pendant 6 s.

Nos dissipations:
Émancipation - Dissipe un effet affectant le déplacement sur vous seulement.

Épuration - Dissipe une cible alliée en supprimant tous les effets de poison et de maladie sur vous ou sur les autres. Supprime tous les effets de poison (Rogue) et de maladie (DK).

Nos sceaux:

Depuis WoD, les sceaux de vérité et de Justice ont le même taux de damages, Vérité apporte un buff de dégats tandis que Justice apporte un snare sur chaque coups blancs.

Sceau de Vérité - Le meilleur sceau du paladin pour WoD. Blâme apporte un peu plus de dégâts que justice.

Sceau de Justice - Ce sceau permet de ralentir un joueur ennemi sur chaque coups blancs mais le Poids de la culpabilité, la main de liberté et le self dispel suffisent pour rester au cac.

Sceau des Clairvoyants - Ce sceau devient intéressant à utiliser avec le talent du niveau 100 "Sceau surpuissant".

Sceau de Piété - Un sceau multi-cible qui n'est pas très intéressant pour PvP.

Nos buffs:
Bénédiction de puissance - Augmente la Maîtrise de 550.

Bénédiction des rois - Augmente la Force, l'Agilité et l'Intelligence de 5%.


3/ L'OPTIMISATION DU PALADIN VINDICTE EN JCJ - RACIAUX (6.1)

Elfes de sang
Acuité arcanique : Augmente les chances de coup critique de 1 %.

Torrent arcanique : Accorde un silence de zone et un point de puissance sacrée.

Draeneïs
Présence héroïque : Augmente la Force, l’Agilité et l’Intelligence en fonction de son niveau.

Don des Naaru : rend à présent le même nombre de points de vie pendant 5 secondes.

Nains
Puissance de la montagne : Augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2 %.

Forme de pierre : Dissipe les effets magiques et les malédictions en plus de réduire les dégâts subit de 10%. 2 min de CD. Inutilisable quand on est CC

Humains
L’esprit humain : Améliore deux caractéristiques secondaires, qu’il est possible de choisir et qui marche en fonction du niveau de son personnage.

Chacun pour soi : L'insigne PvP en racial et permet d'avoir deux bijoux à stat.

Taurens
Endurance : Augmente l’Endurance en fonction du niveau de son personnage.

Masse : Augmente le critique des soins et des dégâts de 2%.

Choc martial : Étourdissement de zone. Stun jusqu'à 2 sec à 0,5 sec d'incantation.

PS: "Dégâts critiques augmentés de 2%" (Nain/Tauren) augmente le chiffre déjà "critiqué" de 2% à ne pas confondre avec un "Coup critique augmenté de 1%" (Elfe de sang) qui augmente la chance de voir un coup critique sur tout nos sorts.


En bref:
● Coté Horde, la modification du torrent pour les elfes de sang qui permet d'avoir une puissance sacré donnent un up intéressant pour ret. Le stun du tauren reste très sympas aussi.

● Coté Alliance, l'humain reste assez imbattable avec chacun pour soi malgré les up des raciaux du Draeneï et du Nain (plutôt utile en heal)

Humain = Elfe de sang > Nain = Tauren = Draenei.


4/ L'OPTIMISATION DU PALADIN VINDICTE EN JCJ - TALENTS (6.1)


15 - Vitesse de la lumière - Long bras de la loi - Poursuite de la justice



Long bras de la loi est la meilleure facon de rester au cac avec Jugement.

30 - Poing de la justice - Repentir - Lumière aveuglante



Poing de la justice est le talent le plus utile dans n'importe quel situations.
Repentir peux s'avérer utile si vous jouez ret/priest ou ret/heal/caster (et dans des games où vous avez vraiment aucune chance de vous faire kick).
Lumière aveuglante peux être intéressant si vous jouez avec un war dans le but de ne pas pomper le DR de votre mate.

45 - Soigneur altruiste - Flamme éternelle - Bouclier saint


Pour aider les autres ou soi-même sur un moment clé d'un combat, prenez Soigneur altruiste. Si au contraire vous jouez seul ou que vous voulez seulement vous aider vous-même sur toute la durée d'un combat, choisissez Bouclier saint.

60 - Main de pureté - Clémence - Esprit inflexible



Clémence et Esprit inflexible sont tout les deux très bons. Choisissez Clémence pour RBG ou en arène si vous jouez avec un caster. sinon Esprit inflexible pour une meilleure survie.

Main de pureté peux être redoutable contre les DK et les affli puisqu'il réduit considérablement les DoT à un moment clé. Il permet aussi d'utiliser sa Protection divine pour plus tard et de retardée ainsi l'utilisation du bouclier saint afin de pouvoir gagner une game sur la durée mais il dépend un peu trop de l'ennemi qu'on va rencontrer pour que cela soit réellement efficace.

75 - Vengeur sacré - Courroux sanctifié - Dessein divin



Vengeur sacré couplé au Courroux vengeur reste incontournable pour produire un excellent burst à WoD. Courroux sanctifié et Dessein divin sont bien trop situationnels bien que Dessein divin a un proc très intéressant si on compte le proc de la Tempête Divine.

90 - Prisme sacré - Marteau de lumière - Condamnation à mort



Prisme sacré et Condamnation à mort sur tout les deux très bons mais la condamnation permet d'envoyer plus de dégâts sur un moment clé du combat, malgré un CD plus long c'est ce dont on a besoin surtout que les combats sont pas plus long qu'à MoP.

Le prisme a un CD plus court et arrive à s’harmoniser avec les autres CD en cas de trous. Le prisme sera donc plus utile pour des combats longs (ret/heal en v2) et la condamnation pour le reste (v3 en général, RBG, ret/dps en v2).

Après au niveau des dégâts, cela revient très franchement au même résultat sur toute la durée d'un combat.

100 - Sceaux surpuissants - Séraphin - Verdict final



Verdict final tout simplement pour sa possibilité de l'envoyé à 10m et son bonus sur le proc DS. Une fois qu'on s'y habitue on ne peux plus s'en passer. Sceaux Surpuissants depuis la 6.1 est très intéressant pour avoir une meilleur assist et une meilleure hâte en variant entre le sceau de piété et le sceau de vérité.


5/ L'OPTIMISATION DU PALADIN VINDICTE EN JCJ - EQUIPEMENTS (6.1)

Stats:
La force reste la base de notre optimisation. Ensuite la poly est importante puisqu'elle permet d'augmenter nos dégâts et de réduire les dégâts. Viennent ensuite la hâte et la maîtrise qui sont tout les deux très bonnes, c'est à dire que la hâte sera plutôt pour un meilleur stack du flash et du wog (prio assist) et la maîtrise pour des dégâts plus direct (prio burst) mais l'un n’empêche pas l'autre pour autant. Quant au coups multiple et surtout au critique, ils demandent beaucoup trop de pourcentages pour être plus intéressant que la hâte ou la maîtrise.

Force > Poly > Maîtrise = Hate > Coup Multiples > Crit > Endu

Equipement:
Forcément Equipement 620 PvP < Equipement 660 PvP

Gemmes:
Bleu : Améthyste impériale contractée ou Jade sauvage nitescent
Jaune : Rayon de soleil cassé
Rouge : Rubis primordial soutenu ou Onyx vermillon habile
Méta : Diamant primordial tyrannique

Enchantements:
Cape : Enchantement de cape (Don de polyvalence)
Cou : Enchantement de collier (Don de polyvalence)
Cape : Enchantement de cape (Don de polyvalence)
Bagues : Enchantement d’anneau (Don de polyvalence)
Armes : Enchantement d’arme (Marque de Chanteguerre)


6/ L'OPTIMISATION DU PALADIN VINDICTE EN JCJ - GLYPHES (6.1)

Glyphe de poids de la culpabilité - Indispensable
Glyphe carbonisé - Indispensable.

Glyphe de bouclier divin si vous souhaitez avoir une meilleure survie.
Glyphe carbonisé si au contraire vous faites beaucoup d'assist.
Glyphe de protection divine si vous avez des difficultés contre les cacs.
Glyphe carbonisé peux être utile si vous n'avez pas le talent Soigneur altruiste et que vous avez pris le Bouclier saint à la place.


7/ L'OPTIMISATION DU PALADIN VINDICTE EN JCJ - METIERS (6.0.3)

Cinq métiers sont intéressants pour paladin.

Forge : La forge a toujours été le métier des classes porteuses d'armure de plaques (guerrier, paladin, chevalier de la mort). C'est un très bon métier pour PvP en paladin. Elle donne deux chasses supplémentaires (les brassards et les gants).

Ingénierie : L'enchantement sur gant est bien utile pour rentrer plus facilement en combat (afin d'évité un sap) ou pour avoir un buff de notre stat la plus élevée.

Enchantements : Permet d'avoir deux enchantements de force sur les bagues.

Joaillerie : Permet de mettre deux gemmes épique et une chasse supplémentaire sur l'arme.

Minage : Si vous avez besoin de matières premières pour vos métiers ou si vous avez besoin d'or

En bref:
Forge = Joallerie = Ingenieurie = Enchantements > Minage = Calligraphie > Alchimie > Travail de cuir = Couture


8/ INTERFACE : ADDONS

AddOns pour JcJ:
Juked - Permet de voir tout les temps de recharge de tous les silences, kicks, stuns et CD offensifs/defensifs des adversaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battleground Target - Indispensable pour les BG cotés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capping - Très utile pour les BG aléatoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TUFE - Ajoute l'icone de la classe à coté de tout les portraits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BuffWatcher - Indique quand le joueur dois remettre ses buffs (BOK, PA, Sceaux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gladius - Portraits d'arènes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doom_Cooldownpulse - Affiche au millieu de l'ecran quand un CD est up
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LoseControl - Affiche sur les portrait l'icone du CC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VialCooldowns - Affiche les debuffs sur la barre de vie où se situe les pseudos des joueurs (Nameplates)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AddOns pour paladin:
Movable HolyPower - Permet de déplacer la barre de puissance sacré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HolyTrinity - Permet d'avoir un oeil sur les CDs déjà utilisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blessed - Indique la durée des buffs du paladin présent sur les autres joueurs (lib, protect, salut, etc).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Oldrïnn
Raideur
Raideur

Messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://bigrandtheory.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum