Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Message par Thana le Dim 10 Jan - 16:12

Guide Chevalier de la mort Impie PVE (6.2)

Introduction

Le Chevalier de la mort Impie (qui sera désormais appelé DK unholy par flemme) est une classe plutôt unique, sur base de DOTs et de pet. La gameplay est abordable sans être huntard, et demande un suivi des ressources plus qu'autre chose. Je précise avant tout que la classe est loin d'être OP et vous vous demandez sûrement pourquoi choisir le unholy plutôt que le frost ? Déjà parce qu’on à la classe, pas d'ambidextrie dégueulasse. Ensuite, bien que la classe est théoriquement et en moyenne sous le frost, il faut savoir que les plus hauts DPS de la citadelle sont unholy, pour plusieurs raison. D'abord le DK unholy a plusieurs style de jeu, adapté au multi-cible (et dieu sait qu'il y a des adds dans la citadelle...), et l'autre au mono-cible.
En terme d'AOE, le spam rafale hurlante du frost est très efficace en burst , mais requiert des packs serrés et immobiles. En unholy, il n'y a pas de sort d'AOE spécifique, mais l'association du chancre impie et de la peste nécrotique (le "necroblight"), avec le trinket Archimonde permet de répandre votre délicieuse MST à un nombre infini d'adversaire.
En terme de mono-cible, la rotation du frost est plus sujette à l'aléatoire (comprenez le boutons qui brillent au mauvais moment), et demande plus de réflexe. La stabilité du unholy est souvent préférable, en particulier sur les combats à mouvement comme Archimonde, où gérer les procs en plus des focus, déplacement, AOE etc, peut être difficile.
En gros unholy, c'est bien, c'est beau, ça pue le cadavre frais, et on va l'expliquer.

Les statistiques

Comme il y a deux style au DK unholy, on aura deux choix de priorités de stats. Si vous décidez de changer selon les combats sans avoir deux stuffs, gardez le premier pour les deux, il fonctionnera relativement bien.

I. Mono-cible (Souffle de Sindragosa)
-Force (je détaillerai pas pourquoi...)
-Frappe multiple (synergise bien avec Nécrose, votre passif d'harmonisation, et le Souffle de Sindragosa)
-Hâte (plus de patates pour plus de procs de voile mortels gratuits, on aime !)
-Critique
-Polyvalence ( = critique)
-Maîtrise (à noter que la maîtrise est bonne, elle pourrait même être meilleure que la hâte mais je n'ai pas vraiment senti son effet. theorycraft à venir...^^)

II.Multi-Cible (Necroblight)
-Force (toujours pareil...)
-Maîtrise (buff les dégâts d'ombre pour des MST plus puissantes)
-Frappe multiple
-Hâte
-Critique
-Polyvalence ( = critique)

III.Multi-Cible (Souffle de Sindragosa)
-Force (toujours pareil...)
-Frappe multiple
-Maîtrise
-Hâte
-Critique
-Polyvalence ( = critique)

Le style Souffle de Sindragosa fonctionne bien en multi-cible aussi, mais moins sur les cibles mouvantes.

Enchantements et gemmes

Logiquement on utilisera des enchantement et gemmes frappe multiple ou maîtrise selon le style.
L'arme sera toujours sous Rune du Croisé déchu.

Talents et glyphes

Le choix des talents est plutôt simple en général :

Tier 1
-Porteur de peste : inutile, nous avons déjà un sort rallongeant les maladies dans notre rotation.

-Parasite de peste : consomme les DEUX maladies (ou la peste nécrotique) et rend deux runes aléatoires déchargées. WHAT ELSE ? Replacer vos maladies gratuitement avec poussée de peste et hop, on reprend le cycle. La base.
-Chancre impie : la particularité du necroblight. Disperse vos maladies autour de vous et stack la peste nécrotique si elle est sélectionnée. Utile dans les affrontements pleins d'adds (Assaut, Iskar, Xhul).

Tier 2
-Changeliche : si vous avez pas confiance en vos heals, soignez vous avec votre voile mortel. Assez faible au final (mais stylé!).

-Zone anti-magie : perso j'adore mais le sort est faible, et peu rentable. 20% de réduction pendant seulement 3 secondes... vivement le up !

-Purgatoire : encore un talent pour les heals assez lents. Plus sérieusement ce talent est fort, vous pouvez survivre à bien des erreurs, les vôtres et celles des soigneurs, toutes les 3 minutes. N'en abusez pas mais il est bien supérieur aux deux autres talents.

Tier 3
-Avancée de la mort : un sprint, si on peut appeler ça comme ça... malheureusement on en a cruellement besoin, la présence impie n'étant pas suffisante pour tout éviter. A prendre^^.

-Engelures : talent plutôt PVP, pas si mal. Sur kilrogg, permet de ralentir les carnassiers trop proches.

-Asphyxier : purement PVP, on passe.

Tier 4
-Drain sanglant : excellent avec un peu de micro-gestion, bon sinon. S'il vous plaît faîtes un effort et bindez le, pas de macro dessus… utilisez le comme vous le sentez, en général quand une frappe du fléau ne veut pas partir.
-Renforcement runique : pas rentable face aux autres.

-Corruption runique : pas mal, prenez-le si vous ne gérez pas le drain sanglant, la perte en DPS sera finalement assez faible. Vaut mieux gérer en choisissant la facilité que fail en tentant plus dur. Connaissez vos limites les enfants^^.

Tier 5
-Pacte mortel : pas le choix, c'est un soin conséquent, à utiliser après un gros heal si possible pour pas que le contrecoup se fasse trop sentir (SI POSSIBLE, ne craquez pas le purgatoire pour ça ! ). Et surtout par rapport aux deux autres, ce talent est gratuit, et donc ne représente pas une perte de DPS.
-Siphon mortel : MEH !

-Conversion : NUL/20 !

Tier 6
-Emprise de Fielsang : le meilleur du tier, permet de regrouper les adds pour cleave efficacement. Le raid vous remerciera du seul contrôle utile de votre classe.

-Hiver impitoyable : pas mal, pour gérer les packs en donjon mythique c'est pas mal, en raid c'est pas transcendant. Question goût après.

-Terre profanée : certains trouvent ça jouable. Le truc qui m'embête c'est le CD de 2min. C'est acceptable selon les situations.

Tier 7
-Peste nécrotique : prenez-le en style necroblight, sinon pas très utile. Se fait surpasser en mono-cible par les deux autres.

-Profanation : moins puissant que la peste nécrotique en multi, moins puissant que le souffle de Sindragosa en mono, mais reste bon. A prendre si vous avez moins de 30 % de frappe multiple (il devient meilleur que le souffle).
-Souffle de Sindragosa : gros CD offensif à bien préparer. Il faut d'abord que la goule soit transformée, car vous n'aurez pas beaucoup de voiles mortels disponibles. L'idée est de lancer le sort avec le maximum de puissance runique en réserve, au moins 70. Quand .le souffle est actif, ne lancez jamais de voile mortel sans proc de malédiction soudaine afin de ne pas consommer de puissance runique.

Les glyphes majeurs

-Glyphe de Furoncle sanglant : +5 mètres pour votre furoncle sanglant pour une distribution plus équitable de vos maladies.
-Glyphe de Réanimation d'un allié : supprime le coût de votre résurrection, afin de pouvoir la lancer n'importe quand, et de gagner un voile mortel.
-Glyphe de Magie régénérative : votre bouclier anti-magie est votre ami, cette glyphe permet de vous en servir plus souvent. Notez que vous ne pourrez pas utilisez d'autres glyphes affectant ce sort.
-Glyphes de Présences changeantes : permet de passer en présence de sang pour survivre à un mauvais passage, et ce sans perdre toute notre puissance runique. Perso j'aime pas mais certains adorent donc bon^^.

Les glyphes mineurs

-Deux glyphes utiles : Armée des morts et Poigne tranquille pour pas se faire ouvrir le crâne.
-Glyphe de Poigne résistante pour les bigleux.
-Glyphe de Passage de givre pour jouer au voleur (un peu)
Sinon optez pour le style !

Avant le plus important…

Oui vous attendez la rotation avec impatience, je sais. Vous devez juste savoir quelques trucs avant de vous lancer, afin de comprendre la rotation ou décider de ne pas comprendre la rotation, ou encore de la comprendre par vous même.
Bonne nouvelle, le pet est automatique est le gérer et peu utile. Son DPS représente un bonne part du votre, et donc ne l'oubliez pas (ça arrive…) . La goule doit son utilité à la transformation, qui est disponible après 5 voiles mortels (3 avec le 2p T18).
Vous jouerez toujours en présence impie ! Merci capitaine !
Votre « capacité d'harmonisation » est Nécrose ; elle augmente toutes les sources de frappe multiple de 5 % et chaque frappe multiple (soit beaucoup) inflige des dégâts d'ombre (augmentés par la maîtrise).
N'oubliez pas que vous avez une résurrection instantanée en combat, abusez-en^^ surtout avec la glyphe.
Votre CD offensif principal est la gargouille, encore une fois rien à gérer.
Le sombre simulacre est un sort étrange, peu utile en PVE.
Vous avez les buffs de puissance d'attaque, de hâte et de polyvalence.
Votre exécution, faucheur d'âme fonctionne pour un adversaire à moins de 45 %
Ne lancez pas l'armée des morts en combat, c'est beaucoup trop cher.
Asservir un mort vivant ne sert à rien !

La rotation

Le DK n'a pas vraiment de rotation, il fonctionne par priorités. L'essentiel sera votre gestion des ressources, les runes grâces à Frappe purulente, qui rendra les 6 runes utilisable pour la Frappe du fléau, votre principale source dégâts.
Vos maladies devront toujours être placées, autant que possible par Poussée de fièvre pour économiser des runes.
La puissance runique servira essentiellement au Voile mortel et au Souffle de Sindragosa

L'ouverture
-Potion de force
-Armée des morts 7 secondes avant le pull (7,1 même, le temps que les runes se rechargent)
-Gargouille au pull
-Poussée de fièvre au pull
-Frappe purulente
-Frappe de peste
-Souffle de Sindragosa (si anneau)

Les priorités mono-cible
-Sombre transformation
-Chancre impie (pas choisi en mono-cible normalement)
-Souffle de Sindragosa (si choisi)
                 si plus de 70 en puissance runique et assez de runes up
-Faucheur d'âme
                 si la cible sera à moins de 45 % dans 5 secondes
-Profanation (si choisi)
-Maintenez vos maladies
                 Poussée de fièvre > Frappe de peste
-Frappe purulente (jamais sans maladies !)
                 si au moins 2 runes à convertir en runes de mort
                 pour rafraîchir votre Peste nécrotique (si choisie)
-Frappe du fléau

Contre 2 ou 3 cibles
Utilisez votre furoncle sanglant toutes les 30 secondes.
Utilisez Mort et décomposition dès que possible.

Contre 4 cibles ou plus
Toutes les runes de mort vont au Furoncle sanglant.
Utilisez Parasite de peste le plus souvent possible, vos maladies se répandront toutes seules.

Gestion des ressources
Le Parasite de peste s'utilise quand poussée de fièvre est disponible ou que vos maladies sont bientôt terminées. Ces deux nouvelles runes seront utilisable pour la Frappe du fléau.
Le Drain sanglant s'utilise dès que vous avez besoin de runes, avant d'atteindre le cap de 12 charges. Les charges sont générée la consommation de puissance runique. En gros, quand vous êtes à 10, consommez-les. Dans l'idéal, il faut l'utiliser quand une runes de givre ou de sang recharge, et pas sur une rune de mort ou impie.

Les cooldowns
Vous avez 3 cooldowns :

L'invocation de gargouille : tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'elle profite de la hâte, ce qui la rend intéressante pendant l'héroïsme.

L'Armée des morts : trop chère en combat, elle sera uniquement lancée au pull.

Renforcer l'arme runique : 5minutes de CD, utilisable deux fois par combat en moyenne, permet un burst conséquent ou de rallonger Souffle de Sindragosa.

Le stuff
Le 2p du T18 est très puissant : il réduit de 2 le nombre de Voiles mortels nécessaires pour transformer la goule. Cela réduit de 40 % l'intervalle de temps où la goule est en forme normale ce qui est considérable.

Le 4p rend la spécialisation viable, tant que la goule est transformée, la goule et le joueur profite d'un buff de dégâts de 10 % et de vitesse d'attaque de 15 %  Surprised !

En trinket j'ai une préférence pour le Chœur discordant et la Corne à boire vide.
Pour le style necroblight, il est nécessaire d'avoir la Moisson de la faucheuse (trinket Archimonde), et le chœur discordant est un parfait complément.
Dans une optique d'optimisation pure du style Souffle de Sindragosa, les meilleurs trinkets sont l'Appétit insatiable et la Fiole d'ombres convulsives, mais je suis pas convaincu de leur efficacité overall.

EDIT : Au final j'utilise l'Appétit insatiable et le Corne à boire vide, que je switch avec le trinket héritage sur certains boss

Conclusion
Voilà, ce petit guide est terminé, j'espère avoir convaincu au moins un faible de frost à rejoindre l'ordre glorieux des nécromanciens en armures. Je rajouterai peut-être du theorycraft et des calculs si par hasard ça intéresse quelqu'un.^^ merci d'avoir survécu au pavé et gloire au Roi Liche !


Dernière édition par Thana le Mer 20 Avr - 20:26, édité 1 fois
avatar
Thana
Péon
Péon

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 20
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Message par Antaris le Lun 11 Jan - 12:52

merci beaucoup Thana ! joli travail de synthèse ^^

tkt, on est pas bcp de dk, mais ça va grave m'aider à up Faustt
et ça va certainement en motiver d'autre pour parler de leurs classes et de la façon dont ils ont choisi de les jouer au fur à mesure des extensions Smile


Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 36
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Message par Oldrïnn le Lun 11 Jan - 13:25

Super guide Thana!

Merci!

Si tu te sens motivé pour le theorycraft vas y fais toi plaisir, ça servira probablement à quelqu'un dans la guilde.
avatar
Oldrïnn
Raideur
Raideur

Messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://bigrandtheory.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Message par Sylmyn le Lun 11 Jan - 16:14

Roooh, j'avais pas posté xD
GG thana, très complet, très détaillé, toussa Smile
avatar
Sylmyn
Raideur
Raideur

Messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Chevalier de la mort Impie PVE 6.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum