TIPS généraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TIPS généraux

Message par Antaris le Lun 11 Jan - 13:02

hello tous Smile

Sylmyn avait passé pas mal de temps à rédiger un post concernant les tips généraux sur notre ancien forum;
afin de ne pas perdre son précieux travail, j'en fait un copier-coller ici
un petit refresh ne fait jamais de mal ^^

par Sylmyn le Dim 22 Fév - 1:31
Plop !

Vu que j'en parlais avec Anta l'autre jour, je me suis dis qu'il serait plus sympa, intéressant, et surtout utile de faire un topic sur le forum pour parler de la plupart des tips que je connais sur WoW (Oui, parce que j'imagine que savoir l'optimisation d'achat des items de LoL, ou savoir dans pokémon l'optimisation des Evs/Ivs, vous vous en foutez…) en un seul topic, que j'éditerais au fur et à mesure, car la, de suite, il y a peu de chance que tout les tips me reviennent.
Il s'agit ici d'une analyse plus ou moins poussée des mécaniques de jeu, que je vais tenter de vous expliquer de la manière la plus simple et concise possible. (Mais normalement, ça devrais aller, j'vous parle pas de physique thermo-nucléaire. Pas pour le moment… Vous verrez peut-être que dans certains cas, le théorycraft peut s'en approcher…)
De plus, il y aura probablement, voir sûrement, dans le lot des choses que vous connaîtrez. C'est normal, c'est même bon signe, c'est que vous avancez lentement mais sûrement vers l'optimisation, non pas de votre personnage, mais bien de votre gameplay !…
Car s'il y a une chose qu'aucun addon ne fera jamais pour vous, c'est d'apprendre correctement les mécaniques de jeu. Smile

1:Les buffs.
Je commence avec quelque chose que vous utilisez tous, mais dont vous ne savez pas forcément exactement les caractéristique.
Je parle ici de buff au sens général du terme, pas uniquement des buff critique, etc.
Mettons qu'en tant que Tank, j'ai un bijou qui me permet de faire proc pendant 45s 2 000 de bonus à la force, pendant 45secondes, et ce, avec environ 12 % de chance de proc (j'essaye de reprendre de tête les caractéristique d'un objet, ça ressemblais à peu prêt à ça).
Vous êtes content, vous venez de faire proc votre effet. Vous commencez donc à utiliser vos spells les plus puissants : En effet, le bonus à proc, il faut en profiter. Et vous n'avez pas tort.
En revanche, la ou vous commencez surement à ignorer des choses, c'est sur la fin de l'effet.
Vous commencez à lancer un spells. Il s'agit ici d'un sort à cast.
Il vous reste 1 seconde de buff, vous vous empressez de lancer votre spells pour profiter du bonus.
Malheureusement, il n'en profitera pas.
En effet, les spells, quelqu'il soit, quelque soit la classe, ne sont affecté par les bonus et effets que si ils sont présent AU LANCEMENT, soit à la fin du cast de ce spell.
Si, dans le cas de notre tank, cela ne change rien, cela peut changer pour d'autre choses. En effet, si vos buff temporaire sont lançables pendant des casts, il est préférables de les lancer environ 0,75s avant la fin de ce cast, afin d'optimiser le plus possible la durée du buff, tout en profitant sur le-dit spells des effets bonus.
Dis comme ça, ça ne change pas grand-chose. Mais ça peut changer énorment vos dégats, sur un seul petit spells. Mais le faire à tout vos cd, c'est déjà avancer sur tout un boss de 3 petits spells. Et 3 petits spells buffé, c'est toujours mieux que trois spells gâchés. Smile

2. L’héroïsme.
Aaaaah l'héro.
Qui en raid n'as jamais entendu quelqu'un la demander (Généralement, le Raid lead. Karma, si tu passe par la.  Razz  ) !
Mais lorsqu'un raid lead demande l'héro, ce n'est pas uniquement la personne qui doit le lancer qui est concerné.
En vérité, lorsque le Raid lead demande l’héroïsme, cela signifie aussi pour l'ensemble des caster qu'il faut arreter de lancer les spells a temps de cast, pour se concentrer un maximum sur les spells instantané, jusqu'au lancement de l’héroïsme.
Une fois encore, il s'agit ici d'optimisation, il ne s'agira peut-être que de 1kDPS pour le raid entier… Mais 1k*le nombre de caster, on peut très vite commencer à monter dans un chiffre acceptable.
En fait, il faut considérer la hâte comme l'opposé d'un buff.
La ou le buff ne fais effet que lors du lancement du spell, la hâte elle ne fais réellement effet que lors du début du cast d'un spell.
Si vous avez 100 hâte au début du cast, vous en aurez 100 tout du long. Même avec un bonus d’héroïsme + un proc de bijou a 300 hâte, etc.
En faisant ainsi, vous maximisez l'utilisation de l'héroïsme lorsque c'est possible, et rendez ainsi son utilisation toujours plus efficace.

3. Les pets.
Vous jouez une classe avec un pet ?
Vous êtes une feignasse comme moi, et avez donc décidé de laissez chaque spells de votre pet en automatique ?
GRAVE ERREUR !
Je vais ici parler de PVP pure, en PvE, les effets des spells sont plutot bien controlé par l'IA dans l'ensemble, et même si dans une optique d'optimisation pure et simple du personnage il faudrait y adopter le même fonctionnement, je le déconseille personnellement. Trop de temps perdu pour un gain plus que minime.
En PvP en revanche, on commence à entrer dans quelque chose d'utile…
Je vais prendre l'exemple d'un pet démoniste ici, mais l'idée générale s'applique a tout les pets, quelqu'il soit. De plus, la mise en situation sera une arène 2v2.
Je prend notre ami le poulpe. Il possède trois sorts :
-un à 2k dégâts, sans autres effets ;
-un à 800 dégâts, ayant pour effet de lock une école de magie si utiliser pendant un cast sur la cible ;
-une purge d'effet bénéfique, le soignant.
Le premier et le troisième sont disponible en automatique.
Le premier va, évidemment, rester en automatique. Il n'y a aucun intérêt à spam un bouton pour dire au pet de faire sans arrêt le même spell.
En revanche, et dans une situation classique d'arène, vous avez du mettre une focalisation sur l'un des joueurs en tant que démoniste, afin de pour utiliser votre macro fear.
Vous devez donc assignez à 2 boutons un
/use pet spell1 [target=focus]
Petspell étant le nom du spell.
Vous êtes obligé de le faire dans le cas du spell 2. Mais pourquoi le faire dans le cas du spell trois, la ou une mise en automatique pourrait suffire ?
Il s'agit ici, une fois encore, d'optimisation.
Si l'IA de votre pet laisse plus que désirer lorsque vous laisser ses spells en automatique, celle des sorts est elle très élaborés, et à son propre ordre de priorité.
Par exemple, sur un drood en forme d'arbre, le troisième spell va…
Faire disparaître la forme d'arbre. Purement, simplement, et instantanément.
De plus, en admettant que le druide panique (et il y a de quoi, vous venez de purger son pannicbutton. Le pauvre!) et se mette a cast son heal en aoe, qui est a cast, un /use pet spell2 et pouf, il ne peut rien faire pendant 6 secondes.
Plus qu'à le focus, et notre pauvre petit druide est mort.
Les sorts de vos pets sont, dans leurs globalités, et leurs AA (Auto-Attaques) exclues, à mettre en macro, avec tel ou tel spell. Car jamais l'IA ne vaudra votre capacités d'analyse sur leurs utilisation. Même si vous vous appelez Valenra !

4.De l'optimisation d'un cycle.
On part ici sur une généralités bien plus évidente, et pourtant nettement trop négligée, il s'agit des temps de cds de vos sorts, et l'optimisation qui en découle sur vos cycle.
Je ne vous apprend rien, beaucoup de vos sorts ont des CDs. En revanche, les gens en général ont beaucoup de mal à appréhender ceux ci dans leurs globalités. Ils vont les considérer au cas par cas, et dire « Bon, j'ai claqué mon buff sur mon plus gros spell, c'est cool, du coup j'ai eu une montée énorme au kiki, j'suis trop content ».
Ces mêmes personnes se plaindront par la suite de ne pas avoir un excellent DPS, alors que, vous comprenez « Mais j'ai fais des tics a 80k sur le boss ! »
… Et si vous leurs demandez le nombre de fois, il vous répondra une ou deux.
L'optimisation de votre cycle vous donnera certes une moins grande sensation de roxx et cassage de gueule de boss que le nawakbuff, mais il aura 3 avantages indéniables :
1 : Vous aurez une courbe de DPS nettement plus lisse, et réaliste. De plus, votre quantitée de dégats finale augmentera de manière plus ou moins significative (tout dépend d'à quel point vous faisiez n'importe quoi auparavant)
2 : Votre tank vous remerciera (ou tout au moins, c'était le cas sous lk, même si je n'ai pas vraiment l'impression que ce problème soit encore présent sous Draenor.) En effet, dans la manière dont le jeu gère le système d'aggro, un trop gros pic de dps vous donne de manière quasi instantanée une énorme pic d'aggro, ce qui, à l'époque pouvait souvent amener à une prise d'aggro surprise… Et à votre mort, suivit d'un débat sur qui du dps ou du tank ne fait pas bien son boulot.
3 : vous n'aurez pas cette désagréable sensation de n'avoir à appuyer que sur trois touches pour faire mal. Ici, chacun de vos spells à son importance, et chacun d'entre eux fais votre DPS. Il ne s'agit pas ici d'attendre 1min30 que votre cd de buff soit de nouveau la pour balancer votre plus gros sort.
Le but ici est, une fois encore, de voir la courbe de CDs comme un tout.
Je ne peut pas vraiment plus vous aider sur ce point, mais il ne faut pas hésiter a mettre vos spells à cooldowns a des moments totalement différends de votre cycle actuel, si ça permet à votre cycle de n'avoir aucun temps morts ni creux de dps.
Je vois beaucoup de dps qui sur le net disent : " Je fais tel cycle, et en attendant que tout les cooldowns soient up, je mache ma touche 1 avec « Lancer de canard a la framboise » dessus."
NON ! C'est une HERESIE dans votre cycle que de devoir faire un spell par dépit. Si vous avez un temps mort dans votre cycle, c'est le cycle dans son ensemble qui est à REFAIRE. Et j'insiste sur ce point, sauf rares exceptions sur certaines classe ayant besoin d'un proc pour lancer ses sorts principaux (Dk givre par exemple), avoir des sorts de « dépit » dans son cycle signifie simplement qu'il est mal fais.
Pour finir sur le cycle, je vais reprendre un exemple que j'ai dis à Anta tout à l'heure : Lorsque je jouait sous lk, j'étais un druide féral. J'étais pas mauvais, mais sans plus. J'étais grosso merdo classé 6-7ème sur des raids de 15 personnes, autant dire que c'était pas la gloire.
En refaisant entièrement mon cycle, en incorporant des choses considérée comme inutiles tel que le lancer de roquettes sur mes gants en ingénierie à l'époque (un proc a 3k dégats pour 3 minutes de cd, les gens crachaient dessus. Pourtant j'vous jure qu'avec l’éviscération a 5 stack, ça envoyait du lourd…) dans mon nouveau cycle à l'aide de macro, j'ai multiplié par deux mon dps.
Je suis simplement passé premier, devant le rogue qui étais à l'époque l'une des classe au plus gros DPS possible si joué correctement, et ce à stuff égale. Et pourtant le mec était pas mauvais, croyez moi sur parole.
Un lissage de votre cycle permet de considérablement augmenter votre capacitée à DPS, tout en vous permettant d'être moins dépendant de procs pour les classes en ayant besoin.

Bien sur, sur ce topic, je ne vous parlerais ni d'enchantement ni de gemmage, tous dépendant de votre classe, de votre spécialisation, etc. Mais avoir un enchantement optimisé, ou un gemmage optimisé vous permet également un gain en dps très conséquent.

C'est, pour le moment, tout les tips qui me viennent à l'esprit. Si j'en ai d'autre pouvant être utile à tous, je les posterais ici. Smile
Sur ce, bonne journée à tous, et bon courage dans votre optimisation !

Ps : Si vous avez également des tips, ne vous gênez pas pour le poster ici, ça sera toujours utile ! Very Happy


EDIT1: Correction d'une erreur dû à la surconsommation de canard à la framboise, et de fautes à différents endroits.

par Sylmyn le Dim 22 Fév - 16:52

Plop ! Smile
J'enchaîne avec un truc dont j'ai parlé avec deux trois personnes, et qui n'est visiblement pas inné chez tout le monde,

5. Le principe des caps!

Il ne s'agit ici bien sûr pas d'un CAP que vous pouvez faire dans votre cursus scolaire…
Le capping, ou fait d'être cappé (No shit…!) Signifie grossièrement que vous avez atteint le minimum acceptable et/ou le maximum possible dans une stats SECONDAIRES !
En effet, contrairement aux statistiques principales, les stats secondaires (et les tertiaires introduites avec Draenor, mais je ne vais pas en parler ici au vu de leurs (très) faibles utilités.) possèdent 2 seuils, réduisant leurs efficacités.
On appel ces deux seuils « Soft cap » et « Hard cap ».
Prenons un exemple arbitraire, avec des chiffres volontairement faux, ici la hâte.
Disons qu'avec mon équipement, j'ai un total de  7 000 points à la hâte, et le « Soft cap » se trouvant à 25 %, et le « hard cap » a 50 %.
Si la hâte à besoin d'environ 100 points pour obtenir un pourcent, nous somme théoriquement censé arriver à 70 % de hâte sur le personnage grâce à notre équipement.
Les caps sont la pour empêcher cela.
Le HC est le cap à partir duquel vous arrêtez purement et simplement de gagner des statistiques. Vous aurez beau essayer, claquer 5 héroïsme en même temps, et faire proc 45 bijoux… JAMAIS, vous n'irez au-delà du HC, ici 50 %.
Le SC est quand à lui un limiteur, mais plus gentil. La ou le HC vous dis carrément d'aller vous faire empapaouter par des Grecs en Tanzanie profonde, le SC lui va vous proposer la même chose, mais dans un hôtel 5 étoiles.
Plus clairement, le SC à comme effet, lorsqu'il est atteint, de diviser par deux l'apport en hâte. Au lieu d'avoir besoin de 100 points de hâte pour un %, il vous en faudra 200.
Par conséquent, dans mon exemple, nous n'arriverons pas aux 50 % de hâte, mais légèrement en dessous.
En outre, dans le cas de la hâte, il est inutile d'en avoir trop. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque vous lancez un sort, il existe un GCD (global cooldown), qui est en fait le temps après le moment ou vous avez appuyé sur votre touche où vous ne pouvez pas lancer d'autre sorts.
Il est, de base, de 1,5secondes, et est réduit par la hâte.
Mais il ne pourra pas être réduit en dessous d'une seconde. Ce qui signifie que le HC en hâte s'arrête en réalité bien avant le HC technique, mais au moment où vous rattrapez votre GCD
Smile

De plus, pour des stats tel que le toucher ou l'expertise, le soft cap est un MINIMUM SYNDICAL.
En effet, prenons l'exemple, cette fois ci non arbitraire, d'un dps CaC.
S'il n'as pas atteint le soft cap dans ces deux stats, alors son dps va chuter drastiquement. Pourquoi ?
Parceque les boss possèdent leurs propres statistique… Et qu'ici, si vous n'avez pas les 7,5 % dans le cas d'un war fury par exemple, vous risquez de vous faire éviter vos coups.
Oui. Le boss va simplement vous snober et ce pachyderme de 50m de long va réussir à esquiver votre coup d'épée de 3 mètres alors que vous êtes presque dans son bide.
Théoriquement, le HC est toujours à atteindre, mais c'est inutile dans le cas d'un raid par exemple, puisque le travail du tank sera de mettre le boss dos à vous.
Et s'il ne le fais pas,  Bougez vous un peu le derche, et allez-y !
Pour finir, chaque cap dépend de votre classe. La ou les plaques auront généralement besoins de 7,5 % en toucher, les cuirs n'auront généralement besoin que de 6,5 %. Mais, pour atteindre le HC, nécessaire pour certains des classes, le seuil restera le même.

Au final, le capping de classe est très important à savoir, déjà parce que quand vous lisez un ordre de priorités de stats, il n'est pas rare d'y voir deux fois l'une d'entre elles, mais vous saurez maintenant pourquoi (la première priorité étant le SC, et la seconde le HC) .
Ensuite, l'autre grand intérêt du capping, est de savoir optimiser par soi-même son itemisation, sans dépendre forcément d'un guide que aurez lu ici ou la sur internet. J'ai beaucoup d'amis, sur beaucoup de jeu, qui lisent des guides sur leurs classe, leur personnage, etc ; et qui les suivent au pieds de la lettre.
Mais ces guides ne sont pas la pour vous dire ce que vous DEVEZ faire, mais bel et bien ce que vous POUVEZ !
Pensez vous que les meilleurs joueurs, ceux dont vous prenez les templates et autres itemisations, attendent de copier sur celui du voisin ?
Non, ils connaissent suffisamment leurs classe pour se permettre de réfléchir par eux-même, pour découvrir, par simple curiosité, que tel ou tel spells qu'ils avaient séparés dans leurs cycle initial se cumulent… Et doubles leurs dégâts entre eux.
Savoir quels sont les cap de votre classe est un pas de plus vers cet idéal qu'est le fait de savoir choisir par soi-même ses préférences, et savoir le capping vous permet également de trouver, sans trop avoir de problème, un équilibre qui vous convient dans vos statistiques, et cycle.

Par exemple, pour mon démoniste, j'ai actuellement un gros problème de mana qui ruine mon cycle. Connaître le capping de ma classe me permet de savoir que je peut me permettre de sacrifier légèrement de la hâte, pour essayer de glaner de l'esprit sur un item ou deux.
Car chaque tips que je peut vous donner n'a que peut d'intérêt seul. C'est quand vous prendrez la globalité de vos possibilités, et seulement dans ce cas, que vous commencerez à voir ces méthodes comme un tout.

par Sylmyn le Jeu 12 Mar - 18:30

Et Plop les gens ! Smile
Au vu de notre… avancée…. Magistrale diront-nous sur l'impérator,  il m'est venu une petite idée.
En effet, je pense que nous pouvons largement passer l'impérator si on y met un peu plus du notre… Ce qui m'amène à parler du sujet du jour…
6 : Tout l’intérêt d'écouter la strat, et de la suivre (ou non!)

Non, non, du calme karma, ne me saute pas dessus ! Attend que j'ai expliqué mon tips avant de m'étriper vif, tu sera sympathique. Very Happy
En effet, si kakou, karma et consorts vous rabâche de lire la strat avant de venir, il y a bel et bien une raison à cela… Autre que celle de vous empapaouter, ou celle de gagner du temps pour le raid, enfin du moins, logiquement !
Elle est de taille : Vous permettre de savoir quoi faire, et comment réagir à chaque action du boss. DBM vous aide également à faire ça, mais les deux vont ensemble, bien entendu. :3
Reprenons l'exemple de l'impérator : Savoir la strat vous permet de savoir à l'avance que quand DBM vous annonce la mine, il faut vous décaler à gauche dans a peu près 90 % des cas.
De plus, savoir la strat vous permet également, quand vous etes un maniaque de l'observation (… C'est faux, j'en suis pas un…) et que vous etes capable de remarquer AVANT Que DBM ne vous l'annonce le pop de la mine, ou le lancement de tel ou tel sorts, de prévoir à l'avance votre réaction, et de le faire de manière instantanée.
Savoir la strat vous permettra d'éviter des boulettes… Genre moi qui me fais MA-GI-STRA-LEMENT bump dans une mine à un des try, ou que je n'ai pas le temps de m'éloigner du raid en P3 pour éviter de propager sa peste.
Tout ça, c'est theoriquement évitable grace à un placement,  à un suivis de la strat etc.

Mais comme toute médailles, la strat à son revers, et suivre de trop près la strat peut vous mettre assez facilement dans des situations assez inextricables.
Exemple concret :
Toujours hier… En impérator…
Début de P2. On se replace, etc. Karma dis « Je veux un seul homme ! »
Je suis donc entré dans le groupe, et me suis mis exactement à la place de karma, suivis par grosso modo tout le raid.
… Puis est venu la peste de niveau 5.
Accompagnée du cercle de tp.
En gros, j'avais réussis l'exploit de me placer tellement MAL que j'étais EXACTEMENT a la limite du crecle. Quoi qu'il arrive, impossible d'en sortir pour reset la peste. Eh oui, malheureusement, tout le monde n'étais pas en un seul homme.
Vous allez me dire que s'il l'étaient, je n'aurais pas eu ce problème.
Et c'est à mon tour de vous répondre que si tout le monde, moi compris, suivaient la strat au millimètre près, on serait surement déjà en fonderie HM, avec CF mythic en train d'être train !
Vous ne me croyez pas ?
Fonderie c'est quoi ? De la strat, de la strat, de la strat, de la strat, un peu de stuff, de la strat, du positionnement, de la strat, des spells à éviter, etc.
CF mythic s'quoi de plus que HM ?
Des dégats… et des spells en plus.
Aujourd'hui, ce que je veux vous apprendre est une fois de plus une thématique qui reviens souvent dans mes tips : la capacité à utiliser votre cerveau, autrement que pour gueuler « LEEEEEEEEEEEEEEEROYYYYYYYYYYYYYYYYY… JENKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS ! » Razz
Ici, ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'il faut savoir tenter, par plusieurs points, de transformer dans la mesure du possible la strat à sa sauce, temps que vous ne perturbez pas le reste du raid.
Par exemple, sur tectus, je sais parfaitement que si je suis séparé du raid lors de la phase des premiere granules…
Bah c'est pas grave. Comme je sais la strat, je sais dans quels sens ils vont tourner, je sais dans quel sens ils vont devoir laisser les rocher etc.
En cela, on peut dire que je sais la strat. Mais je ne la respecte pas pour autant, car la strat veut que vous retourniez avec le raid, et ce, en priorité absolue.
Et pourtant… Se packer a la phase des granules est, d'une certaine manière, parfaitement idiot, puisque certes, tout concentrer au meme endroits aide le groupe à ne pas wype, mais rend forcément cette dernière partie du combat bordélique, et illisible.
En cela, éloigner un, deux, trois spells si vous avez de la chance n'est pas inutile. Bon après, pour en arriver la, faut commencer à savoir déjà survivre un peu, puisque généralement vous êtes hors range du heal ^^
Une fois de plus, le problème n'est pas « est-ce que je suis la strat » ou meme « est-ce que j'empapaoute mon RL en m'éloignant de trois pas sur la gauche au lieu de 2 ».
Non, la vrai question est : « Est-ce que j'aide le raid en m'éloignant le plus possible sur la gauche, ou en restant au milieu ? Dans telle situation, que puis-je faire pour m'en extirper ? Le RL m'as dis de rester coller à lui, mais dans telle ou telle situation, rester légèrement éloigner ne l'aiderait-il pas plus ? »
Je pense que c'est, une fois de plus, les seuls vrai question que doivent se poser des raideurs. Smile


Dernière édition par Antaris le Lun 11 Jan - 13:53, édité 1 fois

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 36
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPS généraux

Message par Oldrïnn le Lun 11 Jan - 13:27

Je l'avais pas remis à sa demande, il voulait le re rédiger de mémoire.


Mais merci de l'avoir posté Anta, et merci à Sylmyn de l'avoir rédigé en premier lieu. C'est toujours d'actualité et très utile!
avatar
Oldrïnn
Raideur
Raideur

Messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://bigrandtheory.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPS généraux

Message par Antaris le Lun 11 Jan - 13:46

Oldrïnn a écrit:Je l'avais pas remis à sa demande, il voulait le re rédiger de mémoire.

mouarf !!! ai-je mal compris ? je verrai avec lui et le re-éditerai au besoin ^^ merci pour l'info Oldrinn !
(de toute façon, il faut que j'y repasse, tout les smileys ont sauté ><)

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 36
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPS généraux

Message par Sylmyn le Lun 11 Jan - 16:06

Oldrïnn a écrit:Je l'avais pas remis à sa demande, il voulait le re rédiger de mémoire.


Mais merci de l'avoir posté Anta, et merci à Sylmyn de l'avoir rédigé en premier lieu. C'est toujours d'actualité et très utile!

Exactement!
Le seul problème étant que j'avais supprimé le lien de l'ancien forum. Laughing
donc j'ai eu quelque problèmes, et après, j'ai complètement oublié! Embarassed
Dans l'ensemble, rien n'est vraiment à changer, à part deux trois exemples que je comptait mettre sur la citadelle, et non plus sur cognefort, rien de grave donc bounce
Voila, j'espère que ça sera utile à certains. Smile
avatar
Sylmyn
Raideur
Raideur

Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPS généraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum