Suivi des statistiques du raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivi des statistiques du raid

Message par Thana le Lun 18 Jan - 20:53

Salut à tous, comme vous le savez, on entame la fin du contenu PVE.

Nous sommes "déjà" rendu à la moitié du mode héroïque, et l'optimisation devient nécessaire.

Afin d'éviter les wipes inutiles, les conflits avec le RL, et les doutes sur qui a fait quoi, nous mettons en place un suivi par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Ce site merveilleux utilise les données de tout les membres du raid via un addon que je vous inviterez à télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ont un problème avec silverlight pour le DL, essayer avec un autre navigateur que Chrome.
Un seul addon dans le raid permet déjà d'avoir un très bon aperçu mais en tant que CAC, mes données sont imprécises concernant les distances par exemple. Je m'occuperai d'upload les logs sur le site.

Concernant l'upload, j'ai créé un compte du nom de "bigrandtheory", le mot de passe sera communiqué aux officiers^^.

Pour avoir accès aux logs, allez sur le site en suivant ce lien :

Après, vous pouvez fouillez les stats pour voir par exemple que Sylmyn sucks, que Thana évite bien les aoe (pas du tout), etc.
On notera que le site note le raid et les joueurs sur 10 en fonction de leur performance par rapport à la médiane des groupes de raid dans la même difficulté (de quoi gonfler votre e-penis).
La catégorie "avoidable damages" est aussi très instructive pour voir qui prend combien de barrages du Saccageur par exemple.

Si vous avez des questions posez les moi j'essaierai de vous répondre^^.

Bizou <3
Thana
Péon
Péon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi des statistiques du raid

Message par Sylmyn le Lun 18 Jan - 22:03

Merci beaucoup pour ces liens Thanaryn! Smile
Sylmyn
Raideur
Raideur

Message par Oldrïnn le Lun 18 Jan - 22:16

Excellente idée, parfait pour se rendre compte de ses petites bêtises et s'améliorer!

J'aime beaucoup.
Oldrïnn
Raideur
Raideur

Voir le profil de l'utilisateur http://bigrandtheory.france-forum.com

Message par Antaris le Mar 19 Jan - 12:56

yep, c'est vraiment sympa et complet, bien graphique, j'aime bien ^^

un exemple au pif : les dégats que je me suis pris sur le down de Fielsang dimanche dernier :

vous pouvez voir que j'ai été un peu danser dans une zone de toucher funeste (oups!), je ferais encore plus attention la prochaine fois, promis  Embarassed

vous voyez qu'on peut y trouver d'autres infos, perso par perso... les soins reçus, les interrupts etc
ça serait en effet très bien qu'un distance ait également l'add-on et l'appli bureau ask mr robot ^^

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Message par Invité le Mar 19 Jan - 16:13

J'adore le concept c'est hyper intéressant je sens que je vai y passer des heures xD

Invité
Invité

Message par Sylmyn le Dim 24 Jan - 23:42

Les stats du raid du 24/01 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylmyn
Raideur
Raideur

Message par Invité le Lun 25 Jan - 0:10

Suite à acquisition de mes 2 bijoux Bis  de mon bijou archi et de mon 4 piece j'ai voulut savoir le quel de mes bijoux est le plus rentable en terme de dps.

le combo de 2  bijoux pas le bijoux en lui même (pour sa y a icy veins)

mais je n'ai pas pu trouver l'apport en dps des bijoux sur l'outil

il y a bien le nombre de fois qu'il a proc et le uptime mais pas le dps aporté(iscar du 25.01.216)

si quel qu'un sais comment l'avoir pour un bijou qui buf et qui fais pas de dégât merci d'avance

ps: quand on Click sur le buf s'est pas l'apport en dps mais l'id du buf

Invité
Invité

Message par Eraëlia le Lun 25 Jan - 0:31

Je viens de regarder, y a des trucs à prendre avec des pincettes tout de même.
Notamment pour les heals qui rentrent dans les casseurs de sorts, les prios dps ect ... du coup les notations sont revus vers le bas, et probablement pour les autres rôles qui ont aussi, sans doute, leurs subtilités.
Et en plus, ça prends pas en compte le HPS généré par la ponction de mon trinket xD environ 7 à 10K hps à ajouter aux stats... je me dis que peut être, il en va de même pour d'autres, DPS bizaroïdes ou autre ...
On parle pas non plus du dispel dans la fonction Infographic qui pourrait être source de "points", alors qu'elle apparaît dans la fonction data.

Bref c'est pas mal, ça permet de voir ses erreurs, tout ce qui est avoidable principalement, mais gaff à pas tout mélanger :p
Eraëlia
Péon
Péon

Message par Sylmyn le Lun 25 Jan - 14:05

Comme nous l'avons dit plusieurs fois, autant en raid que quand je switch les gens:
Les notes en elles-mêmes ne vont pas être ce que l'on regarde: En effet, comme tu l'as signalé era, celles ci sont, plus ou moins selon les rôles, à prendre avec des pincettes, sans compter que certains rôles ont des notes qui vont dépendre de l'ensemble du raid.
en revanche, vous pouvez observer les dommages esquivables que vous vous êtes mangé, réfléchir à pourquoi vous n'avez pas pu esquiver, etc.
Après, encore une fois, cet outil n'est pas la pour faire débat, mais simplement pour aider les gens: Qu'il s'agisse d'auto-vérification ou que vous ne soyez pas d'accord avec quelqu'un d'autre sur "Je me suis pris tel chose, j'ai esquivé tel autre, alors que toi t'es venu tu m'as tué", Mr robot permet d'avoir des faits factuels, avec un enregistrement automatique.

Après, vous regardez vous ce que vous voulez, mais sachez que, dans mon cas, la note, je m'en fiche, et c'est pas ce que je vais regarder. Si une note est à mettre, et je ne suis pas sur que ce soit utile, je la met moi-même de ce que j'ai observé. Seul compte les statistiques qu'apporte le robot, sur les dispells, les dps globaux, etc.
Ne vous prenez pas la tête si votre note est mauvaise sur tel ou tel boss, demandez vous plutot pourquoi, et regardez les dommages esquivables, les dispells et autres. Smile
Sylmyn
Raideur
Raideur

Message par Eraëlia le Lun 25 Jan - 14:30

Absolument Monsieur le RL, aucune mauvaise critique sur l'outil, je ne faisais que constater Smile J'imagine que tu ne t’arrêtes (ou vous les off) pas sur les notes qui ne sont pas forcement le reflet de la réalité, je me permettais simplement de rappeler les "basics" en terme de retour sur analyse à partir d'un outil qui n'est pas forcement "complet de la mort".

Cependant, cela, à mon sens, méritait d'être évoqué, surtout dans l'optique d'une auto-évaluation de la part des joueurs.
Tant pour le newby qui arrive la dessus et qui se dit, parce que sa note médiane est en dessus de la moyenne : "tin je suis mauvais en fait...", que pour le mec expérimenté qui se dit aussi bien, "tin je suis un ouf je sort 36MegaHps..." alors qu'il dispel queudechi et qu'il slack dans les AOE... Je précise que je ne vise personne  Very Happy   ou peut-être moi-même  Shocked  j'aime les coups de fouets uhmmmm  Razz  Razz

Ma démarche était essentiellement tournée en ce sens, et en aucun cas un reproche ou tout autre mise en doute des éléments factuels rapportés par l'outil et utilisés par les offs.

Ceci dit, si je peux me permettre, je trouve une donnée vraiment intéressante à exploiter en fonction Infographic, qui est le rendement / Ilvl, il y'en a d'autre, mais je trouve l'idée assez cool, c'est le genre d'info qu'on a pas avec un "kikimetter" et qui peut s’avérer utile pour apprécier le niveau de jeux d'un joueur, en écartant la sempiternelle poudre aux yeux qu'est le recount.

Voilà, sorry je pinaille comme d'hab, c'est ma nature.

A+ les nouilles.
Eraëlia
Péon
Péon

Message par Sylmyn le Lun 25 Jan - 16:16

Pas de soucis, je repassais juste derrière pour apporter des précisions sur la méthode d'utilisation du site par les offs. x)
Il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières, bien au contraire, le but est de vous encourager Razz
Sylmyn
Raideur
Raideur

Message par Antaris le Mar 26 Jan - 18:49

fëlinya a écrit:Suite à acquisition de mes 2 bijoux Bis  de mon bijou archi et de mon 4 piece j'ai voulut savoir le quel de mes bijoux est le plus rentable en terme de dps.

le combo de 2  bijoux pas le bijoux en lui même (pour sa y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

mais je n'ai pas pu trouver l'apport en dps des bijoux sur l'outil

il y a bien le nombre de fois qu'il a proc et le uptime mais pas le dps aporté([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

si quel qu'un sais comment l'avoir pour un bijou qui buf et qui fais pas de dégât merci d'avance

ps: quand on Click sur le buf s'est pas l'apport en dps mais l'id du buf

Merci d'avoir posté ces question Fél ^^
je pense que le post d'Era répond en grande partie à ta question, il semblerait que le bijou ne soit pas pris en compte ;(
Est-ce que Thana (qui semble adorer se prendre la tete avec cette application) pourrait confirmer ou infirmer ce fait ?
merki ^^

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut