[Guide Hpal PvE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide Hpal PvE]

Message par Celty le Mar 9 Fév - 16:03

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un guide test sur le fonctionnement du Paladin sacré, en détaillant les mécaniques, l'optimisation les priorités de stats.
Ce guide s'adresse à tous ceux souhaitant jouer le Hpal de manière optimiser en PvE HL, le gameplay sera quand à lui basé sur mon build que je juge (donc subjectif et libre aux débats) le plus optimisé à l'heure actuel sur le 3 eme palier de raid qu'est HFC.
Il sera également dans sa construction très inspiré des guides déjà présent du Paltank et du Palret déjà présent sur le forum officiel, mais étant donné que les guides Hpal FR ne sont pas à jour sur la 6.2 je trouve qu'il est bien d'expliquer certaines choses.

TABLE DES MATIÈRES
1) Description du Paladin sacré
2) Les abréviations en PvE
3) Les Talents/Glyphes
4) Les sorts
5) Le gameplay
6) L'opti stats
7) Addon utilisés

1) Description du Paladin sacré:

Le Hpal a toujours été un Healer "Correct" a savoir qu'en général ce n'est ni le meilleur Heal d'un palier ni le plus mauvais, néanmoins sur HFC il est actuellement le meilleur de sa catégorie en monocible grâce à une pièce totalement indispensable ''Le Libram de justification" sois le bijou d'Archimonde.
Il est également le healer le plus dépendant de son stuff pour être efficace, surtout une fois le lvl max atteint, vous serez le healer avec le plus de difficulté à soigner en donjon sur le début d'extension.
Il dispose de tout un tas d'outils qui lui permettent de temporiser les dégâts, de buffs, mais niveau heal il est le seul n'ayant aucun CD pour remonter un raid, ses soins multicibles sont insignifiant, mana-vore et inutile mais je reviendrai dessus lors de l'explication du gameplay.


2) Les abréviations en PvE

Traductions des abréviations que j'utiliserai dans ce guide:
WOG: Word of Glory = Mot de gloire
BOK: Blessing of King= Bénédiction des Rois
IMPO = Imposition des mains
LS = Lumière sacrée
Flash = Éclair lumineux


3) Talents et Glyphes

lvl 15: Vitesse de la lumière (augmente de 70% la vitesse de déplacement durant 8sec/45 sec de cd)
Etant donné que les combats sur la citadelle sont relativement statique et que la mobilité n'est de mise que dans certaines phases, ce talent est à mon sens le plus approprié, (feu focalisé sur Archimonde, placement d'un debuff type chakram/graine de corruption/Cherche-cœur)

lvl 30: Poing de la justice (étourdit la cible pendant 6 sec, 20m/30 sec de cd)
Un stun à distance très efficace, et relativement utile pour paralyser un adds.

lvl 45: Soigneur Altruiste (Vos jugements réussis réduisent le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain éclair lumineux (flash) de 35% et augmentent son efficacité sur les autres de 35% cumulable 3 fois)
- Quoi?! On ne prend pas Flamme Éternelle? Et bien NON!
Flamme éternelle offre un heal intéressant et gratuit qui consomme des charges sacré et applique un hots sur la cible permettant de refresh l'absorb effectuée par nos heals durant 30 sec, c'est bien mais cela offre un gameplay mou et surtout une perte de puissance sur nos soins.
Soigneur Altruiste, couplé au bijou d'Archimonde se montre extrêmement puissant encore plus avec le proc imprégnation de lumière (d'ou le besoin absolu de critique) qui permet de réduire de 1.5 sec le temps d'incantation de LS ou d'augmenter de 50% la puissance du prochain Flash.
- Vous me suivez? Un critique Horion qui buff de 50% le prochain flash + un talent qui pour chaque jugement réussis augmente de 35% la puissance, réduit le coût en mana et le temps de cast de 35% + le bijou Archimonde qui pendant 6 secondes après un Horion augmente de 96% la prochaine LS ou Flash, ça fais des chocapics!
Plus sérieusement vous serez juste un monstre, capable de remonter en 1 ou 2 heals vos deux tanks et de soigner intégralement un dps en 1 seul soin, la ou vos collègues utiliseront des sorts qui remonteront progressivement les joueurs vous votre rôle sera de remonter 1 par 1 très rapidement chaque joueurs dans le mal et en leur remettant 100% de leur HP ou presque, mais cela demande plus de maîtrise et de toujours utiliser jugement après un horion.

lvl 60: Clémence (Toutes vos techniques de mains ont désormais 2 charges)
Indispensable, vous obtenez 2 mains de sacrifices, 2 mains de protection, 2 mains de liberté, néanmoins le talent Main de pureté peut être meilleur sur certain combats mais certainement pas aussi polyvalent.

lvl75: Courroux sanctifié (Augmente la durée de Courroux vengeur de 50% et rend l'une de vos techniques disponible plus souvent pendant cette durée, Réduit le temps de recharge d'Horion sacré de 50% et augmente ses chances de critiques de 20%)
Les Ailes! Oui les ailes! Talent indispensable, inégalables qui rend encore plus puissant votre courroux qui actuellement est votre meilleur CD de burst heal.

lvl 90: Prisme sacrée (Vous ciblez un ennemi ce qui lui inflige des dégâts conséquent et soigne fortement dans les 15m autour de la cible un maximum de 5 joueurs/ Vous ciblez un joueur ce qui lui rend un montant de point de vie conséquent et frappe un maximum de 5 cibles à 15m autour de la cible. 40m/20 sec de cd)
Tous simplement votre seul et unique sort de zone, il est très puissant et vous permet de rendre un nombre élevé de point de vie instantanément à 5 joueurs proche de votre cible d'impact.

lvl 100: Guide de Foi (Désigne une seconde cible en tant que guide reproduisant les effets de guide de lumière)
Un deuxième guide? Soigner 2 tanks en même temps? Soigner deux cibles passivement sans même les cibler? Que demande le peuple?
Talent également très utile sur Socrethar pour soigner les dps affecté par les dons de Manari.

Glyphes Majeur:
- Glyphe de Courroux miséricordieux: Réduit le temps de recharge et l'effet de courroux vengeur de 50%.
Votre meilleur CD de burst disponible 50% plus souvent? Je dis OUI.

- Glyphe de main de sacrifice: Main de sacrifice ne redirige plus les dégâts vers le Paladin.
Comme on dis dans le bled: la main de suicide, deviens utile et un gros CD de def sur les tanks, disponible avec 2 charges si vous prenez le talent Clémence et tous ça sans vous tuer !

- Glyphes d'éclair lumineux: Lorsque vous utilisez éclair lumineux sur une cible, clea augmente votre prochain soin prodigué à cette cible dans les 7sec de 10%.
Etant donné que le flash est votre soin principale avec l'Horion, cette glyphe est excellente.

Glyphes Mineur:
- Glyphe de vengeance ailée: Augmente votre puissance de swagg de 100% en ajoutant 2 ailes supplémentaire à votre courroux vengeur augmentant votre ampérage de 1000w  supplémentaire.
- Glyphe de retraite vertueuse: Réduit de 50% le temps de cast de votre pierre de foyer durant Bouclier divin, plus communément nommé par la communauté la glyphe du vaillant combattant.
- Glyphe de pilier de lumière: Vos soins critiques sur les joueurs font apparaître un petit pilier de lumière à leur emplacement.
Le but premier d'un Paladin étant de faire de la lumière cette glyphe prend tous son sens.
- Glyphe de contemplation: Vous offre un moment de quiétude pendant lequel vous méditez, à genoux sur la nature de la lumière.
La glyphe afk swagg par excellence.


4) Les sorts/ Passif
Les chiffres étant ce qu'ils sont, je vais décrire les sorts avec mes stats actuels.
- Horion sacré: Rend 15 387 pv et genere une charge de puissance sacrée, Inflige 18 000 dégâts. 1610 mana/40m/ 4.7 sec de cd.
- Lumière sacrée: Rend 33 000 pv à une cible. 2558 mana/40m/ 1.96sec
- Éclair lumineux: Rend 33 000 pv à une cible. 5658 mana/40m/1.17 sec
- Mot de gloire: Consomme jusqu'a 3 charges de puissance sacré pour rendre un maximum de 34 819 pv.
- Courroux  vengeur: Augmente les soins de 50% et votre hâte, vos chances de critique et les dégâts de 10%. 1 minute 30 de cd
- Jugement: Inflige 6 660 dégâts, génère une charge de soigneur altruiste. 4.7sec de cd/30m.
- Radiance sacrée: Rend 16 706 pv à la cible et rend à 6 alliés maximum dans les 10m la moitié de ce montant. 10 663 mana/40m/1.96sec
- Lumière de l'aube: Consomme un maximum de 3 charges sacrée pour rendre 9 699 pv à 6 alliés à moins de 30m. 1.17 sec
- Imposition des mains: Rend à une cible allié un montant de point de vie égal à vos point de vie maximum (inflige longanimité). 40m/10min de cd.
- Bouclier Divin: Vous protège de tous les dégâts et de tous les sorts pendant 8 sec, mais réduit les dégâts que vous infligez de 50%. 5 min de cd.
- Réprimandes: Votre cut. 3002 mana/15 sec de cd.
- Main de liberté: Confère une immunité aux effets d'immobilisation et de ralentissement pendant 6 sec. 1498 mana/40m/ 25sec de cd.
- Main de protection: Immunité aux attaques physiques pendant 10 sec, la cible ne peut plus utiliser de compétences physique. 1498 mana/40m/ 5 min de cd.
- Épuration: Dispell les effets de poison, maladie, magie. 4506 mana/40m/ 8sec de cd
- Protection divine: Réduit tous les dégâts magique subis de 40% pendant 8 sec. 378 mana/1min de cd.
- Renvoi du mal: Désoriente un mort vivant, un démon, une aberration pendant 40 sec, l'effet s'annule si la cible subit des dégâts. 2618 mana/20m/1.33sec/15sec de cd
- Bénédiction de puissance: Place une bénédiction qui augmente la maîtrise de 550 (buff de raid)
- Bénédiction des Rois: Place une bénédiction qui augmente la force, l'agi, et l'intell de 5% (buff de raid)
- Aura de dévotion: Rend insensible le raid aux effets de silence et d'interruption et réduit tous les dégâts qu'ils subissent de 20% pendant 6 sec. 3min de cd.

Passif:
- Guide de lumière surpuissant: Augmente de 10% le montant de points de vie rendus à la cible de votre Guide de lumière par vos sorts de soins à cible unique. Affecte également Guide de foi.
- Horion sacré amplifié: Vos sorts Lumière sacrée et Éclair lumineux ont 10% de chances de permettre à votre prochain Horion sacré de ne pas déclencher de temps de recharge.
- Imprégnation de lumière: Vos coups critiques réussis avec Horion sacré réduisent le temps d’incantation de votre prochain sort Lumière sacrée ou Radiance sacrée de 1.50 s ou augmentent les soins prodigués par le prochain Éclair lumineux de 50%.
Augmente également votre hâte de 10%.

Je n'ajouterai pas les passifs Aube et Aube améliorée car je n'utilise jamais ou presque Radiance sacrée.


5) Le gameplay

Déjà commençons par la base, c'est à dire utiliser le sceau clairvoyance qui permet principalement d'augmenter nos sorts de soins de 5%

Le cycle de ''base et de burst sous courroux'' avec l'ajout de Jugement (talent soigneur altruiste) devient donc:
- Horion/Jugement/Flash/ Flash (si vous êtes à 3 charges de puissances sacrée dépensez la avec une lumière de l'aube)
C'est plus ou moins le cycle lorsqu'on veux envoyer du lourd, c'est rapide, ça soigne sec au premier flash.
Le problème c'est que jamais vous ne tiendrez un combat entier niveau mana avec un tel cycle, car même amoindrie de 35% de mana le flash reste deux fois plus cher qu'une LS.

C'est là qu'une connaissance de ses passifs est vraiment importante, je m'explique:
On lance Horion suivis d'un jugement pour profiter du soigneur altruiste, si l'horion crit il buff le flash certes mais il fournit aussi un bonus de hâte sur la LS du coup le cast deviens très rapide: donc pour continuer d'envoyer un heal correct et en même temps regen un peu de mana vous pouvez faire:
- Horion crit/Jugement/LS/Flash avec une charge de soigneur altruiste.
C'est pas compliquer mais cela impose de bien vérifier ses proc imprégnation de lumière, pour pouvoir modifier son cycle instantanément.

Si jamais vous êtes vraiment en galère de mana du genre 20% et qu'il n'y pas de phase ou les dégâts sont explosifs vous avez ce cycle économique:
- Horion/Jugement/Flash (buffé soigneur altruiste)/Lumière de l'aube (consomme une charge de puissance sacré fournis par l'Horion au préalable), ce cycle étant quasi gratuit (mais soigne beaucoup moins) votre regen mana fera le taff et en très peu de temps vous aurez récupéré suffisamment de mana pour reprendre les cycles présenté plus haut, sachant que le deuxième ne fonctionne que si l'horion critique.

Et la vous allez me dire mais pourquoi utiliser lumière de l'aube avec seulement 1 charge de puissance sacrée?
Tout simplement car la puissance sacrée en Hpal actuellement c'est de la #è^&" donc lancer ce sort avec 1 charge, 3 charges ou même 120 charges ba c'est nul.

Un détail, important à préciser, c'est le Jugement, l'horion étant prioritaire il est normal de le lancer en premier, mais ces deux sorts possèdent exactement le même CD et sont basé sur le même GCD ce qu'il fait qu'a un moment vous ne pourrez pas lancer le jugement après l'horion mais c'est pas grave! continuer le cycle sans jugement et au prochain redémarrez comme initialement.

NON FINI peaufinage prévu. Utilisation des cd défensifs/Fonctionnement des guides/Utilisations des cd de raid.


6) L'opti stats
avatar
Celty
Péon
Péon

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide Hpal PvE]

Message par Antaris le Mer 10 Fév - 12:37

hey cool, merci Celty !!!

c'est clair et concis, parfait, j'attends la suite avec impatience ! (et si tu veux faire pareil pour le ret, c'est avec plaisir !)

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 36
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum