Accès en raid (Légion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accès en raid (Légion)

Message par Antaris le Jeu 10 Aoû - 11:27

Bonjour à tous ^^

l'objectif principal de notre guilde est avant tout d'avancer dans la bonne humeur et de préserver une bonne ambiance.
Néanmoins, afin de ne pas négliger l'avancée globale dans le pve hl actuel et à venir, sans laisser personne derrière, nous avons choisi de définir des règles d'accès aux raids de guilde.

les raids de guilde ont lieu le mercredi et le dimanche soir. Le mercredi, nous refaisons encore et encore ;p des boss bien connus, pour stuffer les nouveaux venus, les tester et parfaire nos stratégies pour le niveau supérieur, tenter d'obtenir des BIS avec des proc de guerre-forgé par les titans, de la puissance prodigieuse etc
le dimanche, la soirée est plutôt consacrée à l'avancée de guilde, le try hard sur les boss que nous n'avons pas encore réussi à tomber.
L'accès au raid du dimanche ne se fera donc qu'avec l'avis positif du RL et des officiers présents lors de la soirée du mercredi. Nous ne souhaitons pas laisser qui que se soit derrière, c'est pour cela que, plus les gens sont stuffés et optimisés, plus vite nous avancerons.
les invitations en raid sont proposées à tout les  personnages principaux de niveau 110 à partir du grade novice (si vous êtes rétrogradés en "absent de plus d'un mois", vous ne les verrez plus). L'ilvl minimal requis est précisé dans la description, merci de vous y conformer, à moins d'avoir l'accord préalable du raid lead.

merci de répondre à l'invitation sur le calendrier. Une personne noté "incertain" sera considérée comme absente au moment du groupage si elle n'est pas en jeu à ce moment, afin de nous permettre de chercher au plus vite des remplaçants PU et ne pas perdre de temps sur l'horaire du pull. (groupage 20h45, pull 21h). Il est toujours possible de prévenir un autre joueur qui sera présent au moment du groupage pour confirmer pour vous que vous serez bien présent, même si un peu en retard, de cette façon nous vous garderons une place (dans la mesure du raisonnable).

la présence sur TeamSpeak est obligatoire, avec au minimum un casque. Le push to talk est également obligatoire sur les boss, car tout humains que nous sommes, il nous est très difficile de nous retenir de parasiter le vocal par des "et m..de !" "pt1-qu'est-ce-qui-m'a-tué?!" et autres "t'aurais pas du aller là parce que la mécanique du boss au moment de la P1 fait qu'en P2 les bla bla bla etc"
La concentration est de mise, ce qui est fait est fait, le débrief se fera à la fin du try (ou du down, oui oui Wink )

Toujours dans l'optique de pas perdre de temps, nous vous demandons de respecter la pause qui aura lieu à 22h30 et de ne pas faire d'afk sauvage pendant les trash. La pause est là pour souffler, faire des afk bio, aller récuperer ses breloques, enchanter sa nouvelle cape, raconter des conneries sur le ts pour ceux qui slackent devant leur pc etc Smile

Afin de favoriser l'avancée de tous, nous demandons à tous de venir en raid avec le stuff et les consommables les plus optimisés :

Stuff enchanté et gemmé (si chasse bien sur), nourriture opti, flacon et potion. Nous vous demandons également d'avoir sur vous des runes d'amélioration. Nous vous demanderons de les utiliser si nous wipons sur un boss en le laissant à très peu de PV.
Nous sommes conscients que cela représente un certain nombre de PO, c'est pourquoi les officiers et moi-même sommes là pour vous aider à crafter tout ces consommables ou récupérer les compo nécessaires, mais nous ne pouvons pas tout fournir...

Toute personne souhaitant participer à cet effort commun (comme cela se passe avec nos amis alchimistes et les potions/flacons) est la bienvenue ! vous pouvez déposer en banque de guilde (onglet 1) vos surplus de composant d'artisanat.
merci d'avance

Add ons souhaités : DBM, ou éventuellement GTFO (get the fuck out, oui oui)

Enfin, afin de limiter le temps perdu au moment des rands proposé par les joueurs n'ayant pas besoin de la pièce qu'ils viennent de looter, nous demandons à tout les joueurs de prendre quelques minutes avant le raid et de regarder le butin qui les intéresse sur chaque boss susceptible de tomber.
il faudrait que vous notiez le stuff que vous voulez quelque part (papier, bloc note, dos de la main, osef). De cette façon, vous serez tous plus réactifs au moment de rand (et pas à vous demander "ah mince, ce truc est pas mal, mais je perd 200 à ma carac secondaire, mais je gagne 300 à ma carac tertiaire et 40 à ma principale... euh... est-ce que ça vaut la peine si je l'améliore? donc au final, je rand en +1 ou en +1.5... euh....")

les besoins tout court (genre, c'est mon best in slot) sont prioritaires sur les proc de guerre ou chasse, eux même prioritaire sur les spé secondaires, et enfin sur les rand pour transmogriffication.

Bien évidement, ce post reste ouvert à commentaire

Antaris
Nécessiteux
Nécessiteux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accès en raid (Légion)

Message par Isendrina le Lun 14 Aoû - 0:50

Lu et Approuvé :p

Isendrina
Pick Up
Pick Up

Revenir en haut Aller en bas